De nombreux cyclistes ne jurent que par les Alpes ou les Pyrénées, pourtant ici en Cévennes vous allez être surpris… Des cols incroyables, des départementales inconnues des automobilistes, des routes sur les crêtes aux vues imprenables, vous serez conquis… Ce n’est pas un hasard, si sur les trois dernières années la “grande boucle” est passée chez nous et nous sommes certains que tous les coureurs s’en souviennent !
Votre ratio kilomètre/dénivelé va changer…
A chaque jour sa géologie, son ambiance, sa végétation, ses difficultés qui conditionneront votre aventure.
Régions naturelles
Mont Lozere
Informations pratiques
Accompagnement par Jean-Philippe Langlois : moniteur cycliste diplômé d’Etat
Niveau requis : pratiquants réguliers et/ou confirmés. Attention à ne pas sous-estimer la condition physique nécessaire à l’enchaînement de l’ensemble du programme.
Matériel : vélo route ou cyclosport en parfait état
Hébergement / repas : hébergement en gîte 6 personnes typique des Cévennes / Petit-déjeuner et dîner compris (Les repas de midi ne sont pas compris mais quelques restaurants/épiceries jalonnent les itinéraires)
Nombre de participants: 5 à 6 personnes
Le programme et l’itinéraire sont donnés à titre indicatif et peuvent être changés à tout moment à l’appréciation de Biking Farm suivant les conditions météorologiques, le niveau physique et technique des participants.
Programme
Durée
3
jours
Programme
Jour 1 – A l’assaut du Mont Lozère
Une boucle au panorama incroyable, Trois cols qui laisseront des traces… Une belle entrée en matière !
+/- 100km / D+ 2300m (adapté au niveau et à la demande des participants)
Jour 2 – Le tour du Méjean
La route des Gorges du Tarn puis de la Jonte : un grand classique immanquable mais agrémentée par une ou deux ascensions sur les Causses… en guise de prétexte la vue “d’en haut” vous suffira… L’arrivée au col du Perjuret sera vécue comme une délivrance.
Plus de 140km / D+ 2400m
Jour 3 – Les vallées Cévenoles cachées
Une route en crête dépourvue de véhicule, qu’il aura fallu mériter, avant de plonger au cœur des châtaigneraies. Mais chaque ascension en amenant une autre, vous devrez conserver un peu de “jus” pour le col final du Rey avant de vous laisser “glisser” jusqu’à Florac…