Balade à éviter par forte chaleur. Adaptez votre équipement aux conditions météo du jour. N'oubliez pas que le temps change vite en montagne. Pensez à emporter de l'eau en quantité suffisante, de bonnes chaussures et un chapeau. Refermez les clôtures et les portillons.
De HURES-LA-PARADE - Drigas à HURES-LA-PARADE - Le Buffre
Du bord de la D63, rentrez dans le hameau de Drigas et remontez vers le Nord en traversant le village. A hauteur d'une croix sur la gauche, laisser la rue à droite (par laquelle nous arriverons en fin de randonnée depuis Hures). Après la dernière maison, continuez devant vous entre deux murs en pierre sèche. Continuez l'ascension vers le col qui culmine à 1080 m d'où vous dominerez Le Buffre.
De HURES-LA-PARADE - Le Buffre à HURES-LA-PARADE - Hures
La descente vers le Buffre se fait sur un chemin en mauvais état que l'on perd parfois, puis que l'on retrouve grâce aux murets qui le bordent. Après avoir traversé en boisement de Pin noir d'Autriche, puis des champs cultivés, le cheminement débouche sur une large piste. Prendre à droite vers le Buffre. Vous rejoindrez une route à prendre à droite jusqu'à une magnifique croix.
A partir de la croix, tournez à droite, vous allez emprunter le Camin Ferrat jusqu'à Hures.
De HURES-LA-PARADE - Hures à HURES-LA-PARADE - Drigas
Devant le cimetière, prendre à droite, puis après 50 m à gauche. La piste monte sur un promontoire ou est juchée une carrière d'extraction de calcaire que l'on traverse, et on apperçoit devant nous les maisons de Drigas. Aller dans leur direction. Au carrefour, continuer tout droit, puis à hauteur d'un batiment agricole, bifurquer sur la deuxième piste à gauche. Quand vous arrivez sur la rue empruntée au départ, aller à gauche vers la D63.